Aujourd’hui je me dirige vers Suwon à 30km au sud de Séoul. Je décide d’y aller par train. Les transports en commun bien qu’un peu compliqués pour un non initié, sont plutôt performants.

Mon objectif : voir le Palais Hwaseong Haznggung.
La ville de Suwon est entourée d’un rempart de 6km que l’on peut arpenter et dont on voit encore les portes.

La porte Paldamun
Je fais une longue marche pour arriver jusqu’au site. il fait vraiment chaud aujourd’hui, j’aurais dû prendre un bus pour y aller !
J’arrive au palais, prends ma place et vais me poser quelques minutes dans un café, dans une sorte de maison traditionnelle, composé d’un corps fermé et d’une cour intérieur le temps de savourer un Lemon Ade maison (très très bon)
Une dame Coréenne me propose une parie de le Tuho, un jeu Coréen qui consiste à envoyer une flèche dans un seau à moyenne distance. Bien plus difficile qu’il n’y parait.

(photo non contractuelle, je ne pouvais pas et jouer et prendre une photo !)
Après cette partie où j’ai lamentablement perdu, je me dirige vers le palais, ma place à la main.

C’est vraiment grand, tout en bois. Il ne faut pas oublier que cette forteresse a été construite en 1794.
“Le Haenggung est une demeure utilisée temporairement par le roi pour s’y reposer ou trouver refuge en temps de guerre.
Le château Hwaseonghaenggung est le plus grand de ces refuges. Les rois ont commencé à s’y rendre depuis la période du règne du Roi Jeongjo.
Il s’agit du palais temporaire où ce dernier séjournait lors du Wonhaeng (long voyage) et où il organisa une splendide fête à Nangnamheon en l’honneur du 60ème anniversaire de Hyegyeonggung Hong, sa mère, et bien d’autres évènements.
Nangnamheon est aussi l’endroit où le Roi Jeongjo remettait les certificats aux candidats ayant réussi l’examen national spécial.”
On peut voir l’intérieur de chaque habitation du palais, mis en scène et meublés, ce qui donne une idée des espaces de vie.

Ce qui est étonnant c’est de voir ce bâtiment figé dans le temps au milieu de grandes tours de verre.



On a une belle vue de là haut (souffle, souffle)
S’en suive une balade de 7km sur les remparts (que je n’ai pas faite, il faisait vraiment trop chaud) mais que j’ai pu longer en bus. En vrai, il est difficile de faire abstraction de la ville tant elle est présente de toute part, c’est vraiment un des premiers points marquant de ce périple.
Je recommande vraiment cette visite.
