Busan, c’est toujours beau une ville la nuit

Je fais la route de Sokcho à Busan dans un bus.

Ici les bus sont plutôt confortables, pas trop grands, s’arrêtent souvent, il y en a plein à toutes heures. Je suis en plus en période basse donc peu de problèmes pour trouver mon transport. il me semble que j’ai eu la dernière place libre du bus.

Il est 20H00, je viens d’arriver à la gare de Bus de Busan.

Flemme de prendre le bus, je décide de prendre un taxi. Pas si cher d’ailleurs.

J’aime le plafond matelassé de la Hyundai !

Ma chance, je tombe sur le Samy Naceri Coréen qui me dit qu’il va prendre l’autoroute (pas le courage de me battre pour passer par la ville après 7H de bus dans la journée) et me fais un signe de la main droit devant accompagné d’un petit sifflement. il répète ce geste pour bien me faire comprendre qu’il n’est pas là pour peigner la girafe (peigne peigne peigne la girafe… Claire et Christelle auront la ref si toutefois elles s’en rappellent)

Le type bombarde sur la “gosogdolo” (autoroute en Coréen) limité à 100…

J’arrive dans mon quartier, en plein milieu du meilleur endroit pour ne pas dormir.

Mon hôtel se trouve à 1 pas de la mer, 2 pas d’une grande rue touristique avec pleins de restaurants, et 3 d’une station de bus. Comme je l’ai déjà dit : les joies de partir hors saison.

Vue de jour de ma chambre

C’est la plage d’Haeundae, que je détesterais certainement en été mais qui a un petit côté calme et paisible à cette époque de l’année.

elle est longée d’une longue promenade que j’entreprends d’arpenter le soir suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *