Je prends un guide pour le lendemain afin de visiter un parc, une grotte et voir une montagne remarquable sur l’ile.
Me voilà parti avec un couple Indien et Sam notre guide pour la journée.

Sam, comme beaucoup ici, vit du tourisme grandissant sur l’ile qui est devenue une des plus grosses destinations de la Corée du Sud. 30 millions de passagers passent annuellement par l’aéroport et je ne sais combien de plus par les ferrys. D’ailleurs, un point notable de Jejudo, c’est le passage continu des avions quasiment au dessus de la ville. Selon le vent, on les oublie ou on n’entend qu’eux.
Revenons à nos cochons (vous comprendrez plus loin)
Nous commençons par une sorte de parc ou de jardinerie, ou les deux, je ne sais pas trop pour aller voir des fleurs qui poussent à cette saison uniquement. Oui, je ne vous ai pas dit mais j’ai choisi un tour saisonnier, histoire de voir quelque chose que l’on ne peut voir qu’à cette époque.
Le parc est vraiment joli, notre guide, assez rusé, nous a fait faire le tour à l’envers des bus et des hordes de Chinois venus visiter l’île. Les Coréens, n’aiment pas trop les Chinois (ok, ils ne l’es aiment pas du tout), mais, il faut parfois faire contre mauvaise fortune bon cœur et clairement, ils dépensent tellement d’argent qu’ils ne peuvent s’y soustraire.
Nous voici donc dans le parc avec ses chemins, ses points d’eaux et ses fontaines

Puis arrivons devant un champs de Pink Muhly ou Muhlenbergia capillaris de toute beauté.

Si vous avez suivi mes péripéties, vous verrez que les Coréens, ne ratent jamais une occasion de mettre en scène leurs visites ET leur balades.

Des installations sont installés un peu partout dans le champs afin de permettre aux amoureux de prendre sous son meilleur jour leurs amoureuses (oui, très souvent dans ce sens là)

Bien sûr mon couple d’indiens ne se laissent pas compter et profitent de chaque arbre, chaque pierre, chaque brin d’herbe pour se prendre. Pardon. Pour qu’il puisse prendre en photo sa bien aimée.

Notre guide, propose de les prendre en photo bien sûr.

Normalement les couleurs sont plus vivaces, mais, nous sommes à la fin de la saison et je n’ai pas voulu tricher avec la réalité.
Juste à côté une serre avec une belle collection d’hortensia. Visiblement le sol est alcalin au vu des couleurs.


Nous continuons notre tour pour arriver au premier clou du spectacle : les cochons noirs


On a même le droit à une animation des cochons qui courent à travers un chemin regardé par des touristes chinois amusés / affamés.

Le deuxième clou du spectacle est ce champs d’asters.



Il jouxte un champs de colza. Là je dois reconnaitre que j’ai pas compris mais pourquoi pas. Je crois qu’ils aiment vraiment les couleurs des fleurs.d

Pendant ta visite si tu as un petit creux, tu peux acheter ces petits cochons cake. Je ne me suis pas arrêté à savoir ce qu’ils contenaient… Mais j’ai de l’imagination.

La visite se termine, nous retournons à notre véhicule pour la prochaine étape.
