Du très fond au très haut

Toujours en vadrouille avec mon couple d’Indiens et notre guide Coréen Sam, nous visitons la grotte, enfin je visite une grotte, mes amis Indiens n’aiment à priori pas trop les profondeurs terrestres.

En route dans le font de la grotte de Micheon pour finir par le sommet du volcan de Seongsan Ilchulbong

On commence par la visite de la grotte (que je vais appeler cave parce que c’est comme ça qu’on dit en anglais et que je n’arrête pas de me tromper), cela commence par un joli parc paysagé et décoré de statues et autres buissons taillés avec attention.

Je dois suivre la ligne bleue au sol. Trop facile ! J’arrive rapidement devant l’entrée de la grotte qui se découvre doucement dans un écrin de verdure.

La grotte est très humide, de l’eau coule du plafond. Des espaces aquatiques sont même aménagés.

Des autels, décorations et autres statues un peu étranges sont disséminés tout au long du parcours

je m’enfonce de plus en plus prondément pour arriver au bout. Enfin, un petit bout puisqu’elle fait au total 7,1 kms de long. J’en ai fait 365 mètres, ce qui va, grâce à l’esprit mystérieux de la grotte de Micheon de me donner 365 jours de bonne santé. Je suis joie.

Je dois faire demi tour et remonter jusqu’à la sortie pour refaire le chemin inverse.

C’est fou comme on voit le monde différemment une fois transcendé par l’esprit de la grotte…

Nous reprenons notre voiture direction le volcan de Seongsang avec la promesse d’une petite randonnée d’une heure et un volcan à gravir.

Je sens mes deux indiens pas très chaud pour la montée, expliquant qu’ils en avaient fait une la veille et que le niveau de difficulté était un peu trop élevé contrairement à ce que leur avait dit leur guide. Les Coréens sont des fous de randonnée. ils sont équipés, entrainés, endurant, petits, légers (enfin pour les plus âgés d’entre eux) bref, mes 110kg et moi pensons que cette petite marche ne peut ne peut me faire que du bien. Et quand je dis marche, j’aurais dû me méfier du côté 1er degré de cette phrase.

Mais, avant d’aller faire un gros effort, mangeons un peu histoire d’avoir le ventre bien plein avant la marche ! Quelle riche idée (non).

Le bol arrive quasi incandescent, servi avec une petite sauce. C’est très bon. Mais, pas le temps de niaiser, allons marcher un peu.

Comme je l’ai dit plus haut, les Coréens sont de grands randonneurs, mais, il y a des endroits comme celui-ci qui sont des autoroutes à touristes. je me retrouve donc sur un chemin bien balisé (et payant) avec des milliers de Chinois qui arpentent l’ascension du vieux volcan endormi.

Seongsan Ilchulbong signifie “pic du soleil levant de Seongsan” et est très connu pour ses levers de soleil. Une construction indique l’heure du lever et du couché pour chaque jour de l’année. (Et le fait qu’il est patrimoine mondiale de l’UNESCO)

Comme vous le voyez sur la photo, c’est pas le soleil qui va me faire chopper un cancer. Donc j’abandonne rapidement l’idée de revenir un matin et continue ma marche avec 500 millions de chinois, et moi et moi et moi.

Le chemin ne serpente pas trop, ça monte, vite et fort…

Heureusement des petites plateformes permettent de retrouver souffle et ses jambes. Je marche, non pas sur un sentier, mais sur un escalier géant. Et croyez moi, ce n’est pas exactement le même effort. Mais alors pas du tout.

Je sens bien le poids de mes chaussures à chaque marche passée. De ballade plaisante, on est passé à test cardiaque “very quickly”

Mais la vue se dégage un peu plus à chaque marche et ça en vaut la peine.

J’arrive enfin en haut le sentiment du devoir accompli et un T-shirt détrempé. Des gens me demandent de poser et de prendre une photo avec eux (je crois qu’ils me prennent pour un catcheur de Lucha libre ou un truc comme ça)

On voit bien le cône du cratère dessiné devant nous. C’est assez impressionnant.

Je redescends telle une gazelle du haut de ma montagne et rejoins mon groupe resté en bas.

Nous finissons ce périple par un petit cadeau de notre guide qui nous arrête un peu plus loin sur une jolie plage où il vient avec sa famille. On a une belle vue du volcan et du dédale de la rive laissé visible par la marée basse.

Mission accomplie ! On rentre à Jeju.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *