La fable de l’abeille et de la tortue

Pour me récompenser de cette journée culturelle où j’ai visité quand même 3 musées, je vais voir le resto Français Apis tenu par Romain, un type extraordinairement sympathique qui, bien qu’il soit complet, me trouve une petite place pour un dîner “à la française.”

Romain n’est pas QUE restaurateur, il organise des tours de l’ile pour les touristes en journée, et fait à manger le soir. il vit ici avec sa femme et ses enfants.

Asperges vertes de Jeju, tartare, Je me suis régalé, on a beau dire, la cuisine Française, même à des milliers de kilomètres, c’est vraiment cool. Le plaisir de manger du pain, n’a pas de prix croyez moi.

Romain décide que mon repas ne peut se prendre sans un bon verre de Côte de Provence. Ok Deux verres de Côte de Provence. C’est parfait.

j’en profite pour goûter son dessert inventé lors d’un séjour dans un restaurant gastronomique du côté de Nice : une tuerie.

Je quitte Romain comme on quitte un vieux copain pas vu depuis longtemps et après avoir mangé et discuté pendant près de 1h30 (ses clients qui avaient réservé le restaurant étaient en retard, une chance pour moi) et retourne vers mon hôtel.

Juste derrière ce dernier se trouve un bar, le Thirty Turtle, tenu par Soyoung, tout petit mais avec un charme incommensurable et des cocktails d’une grande qualité.

(Ils ont du Lagavulin et du Lafroaig, cela ne peut être un mauvais endroit)

Voilà de quoi bien finir la soirée. Je suis à point pour aller me coucher. Ce fut une bien belle fable où l’abeille et la tortue m’auront donné un souvenir incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *