Direction Louang Prabang

Dernière étape du Laos : Louang Prabang, qui est l’ancienne capitale du Laos et dont la vieille ville est inscrite au patrimoine mondiale de L’UNESCO. Je reprends le même train que pour faire Vientiane – Vang Vieng dans la continuité donc. Ce train part jusqu’en Thaïlande, donc il ne vaut mieux pas que je rate l’arrêt !

Pour cette fois, je choisis un Guest House plutôt qu’un hôtel. Il se trouve juste devant le Mékong. Le gestionnaire (peut être propriétaire, je ne sais pas trop) très sympa, la chambre ne paie pas de mine mais c’est coquet,

l’ambiance est calme. Exactement ce que je cherche.

Une fois installé, je vais me balader dans la ville. Elle n’est pas très grande ou plutôt, les centres d’intérêts sont assez concentrés.

L’endroit est vraiment joli. Une rue principale, pour les touristes avec une petite ambiance coloniale, des temples (près de 30 dans la ville) une montagne, enfin un petit mont, le Mont Phoussi (que j’escaladerai un peu plus tard)

Non loin de mon Guest House, se trouve Vat Xieng Thong, Vat voulant dire temple. C’est le plus vieux temple de la ville.

C’est encore l’après midi quand je fais la visite. Le temple en lui même n’est pas transcendant (oui, à force d’en voir je suis un peu blasé, jugez moi) à l’exception d’une petite incongruité :

Une Coccinelle enfermée dans une sorte de mausolé.

Je continue ma promenade d’un pas de sénateur et fais du repérage pour plus tard.

Bon nombre d’hôtels un peu chics ont de vieilles voitures devant l’établissement.

Après un bon repas dans le food court immense proposant à peu près tout ce qu’on peut manger dans le pays, je retourne à ma chambre en passant dans le marché nocturne proposant souvenirs et produits aussi divers que variés.

Je ne vous ai pas dit, mais suite à mes aventures à Vang Vieng, je me paie des courbatures, notamment sur le dessus des cuisses, proches de l’handicap. juste à côté de mon guest se trouve un petit salon de massage où je me fait remettre en ordre de marche. Magique et ce, pour à peine 10€ l’heure. What Else !

Allez au dodo, demain une bonne journée m’attend. Et pas comme j’aurais pensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *