Qui dit Tokyo, dit Shibuya Crossing car cet endroit est le carrefour qui est sans doute le plus célèbre au monde, et je pèse mes mots. Mais il n’y a pas que ça, loin s’en faut. On ne devient pas carrefour le plus célèbre du monde comme ça !

Ahahah du Bourgogne… je… quoi ?
Pour qui a fait Piccadilly Circus ou Time Square, le carrefour de Shibuya est autant captivant qu’il est un peu décevant. cela reste un must pour tout weeaboo qui se respecte.

Il a cela d’impressionnant de par le monde qui le traversent, le filment, se filment, le traversent encore plusieurs fois.


Une fois le carrefour vu et traversé deux ou quinze fois (oui je plaide coupable), je me dirige un peu plus haut en direction d’un parc que j’ai repéré.
En chemin je tombe sur un immense magasin Harry Potter avec ce magnifique hippogriffe à l’échelle 1:1.

La boutique est immense et n’est qu’une parmi des dizaines d’autres de luxe qui se suivent et ne se ressemblent pas tant elles font appel à de la customisation de façade.

Louis Vuitton c’est un peu leur Camaïeu !
J’arrive au Parc attenant au Meiji-jingū, un sanctuaire Shintoïste célèbre et immense.


Il faut imaginer, un peu comme Central Park, une forêt immense en plein centre ville.
On y trouve une magnifique collection de tonneaux de saké

et juste en face une tout aussi magnifique collection de tonneaux de Bourgogne ! Je ne m’y attendais pas.



J’arrive au sanctuaire, au milieu de la forêt.



Retour au croisement afin d’aller manger dans un restaurant conseillé par Jordan, lui même ayant reçu le conseil de personnes aux goûts très sûrs afin de déguster des Gyukatsu.
Je vais donc au Gyukatsu Motomura un tout petit restaurant en sous sol. Une dizaine de places assises tout au plus. un plat unique (avec une variation sur la quantité)
Je patiente trois bon quarts d’heures avant d’arriver dans la salle. une chance que j’y sois allé assez tôt.

J’arrive enfin à ma place, j’avais préalablement commandé mon repas dans la file d’attente.
Le repas est composé, d’une soupe, de tranches de bœuf panées, de riz, d’un peu de salade, de différentes sauces et d’un petit barbecue personnel pour réchauffer chaque tranche. En guise de boisson, un thé froid.
Je me régale vraiment.

Fin de journée je retourne à mon hôtel. Je me sens prêt pour partir à l’aventure à travers le Japon.
