Je pars de Paju en direction de Chuncheon. Pour se faire je dois prendre, bus, train, bus, repasser par Séoul, me perdre à nouveau dans me métro.
Les effets du jetlag commencent à se faire sentir, je dors peu, pas assez.

J’arrive à Chuncheon par la voie ferrée. Une chose qu’on ne peut pas enlever aux Coréens c’est d’être toujours à l’heure.
La voie pour partir est partagée avec des trains locaux type métro. Le moyen le plus simple.pour prendre le bon est simplement de monter dans celui qui est à l’heure indiquée sur le billet. Simple.
Arrivée à Chuncheon avec un programme sympa, mais c’était sans compter la pluie. Une pluie sans discontinuer qui fout en l’air tout mon programme puisque j’avais prévu d’aller visiter un parc à thème Legoland parce que j’ai le droit (déjà) et parce que c’était sur ma route (le hasard qui fait bien les choses). J’aime les Lego mais de là à faire un Parc à thème sous une pluie battante…
Le deuxième projet était de prendre le plus long télécabine de Corée. Mais pareil, la couche nuageuse est vraiment basse, au point de ne pas voir le haut des immeubles…
Je décide d’attendre un jour pour voir si le temps se calme (alerte spoiler, non)
Pour le comprendre, il faut mettre en perspective plusieurs choses :


Déjà 80% du territoire est de la montagne, pas forcément très haute mais à la roche bien escarpée.
Le développement de la Corée date des années 50, suite à la guerre et à marche forcée. Il faut aller vite et le progrès se trouve dans les habitations modernes tant pour l’équipement que le confort.
De fait, les gens habitent dans les grandes tours construites un peu partout. On a l’impression d’être entre La Défense, Benidorm et le Grau du Roi.
Puis au milieu on va trouver des quartiers anciens, souvent avec des restaurants, des commerces à foison, des micro entreprises. Les rues, comme souvent en Asie, sont thématiques. J’étais non loin de la rue des prothèses par exemple…
Je ne veux pas rester à rien faire durant 2 jours, je décide de sortir faire un tour pour aller voir le “marché local” leur grande surface en quelque sorte.




L’expression “on trouve de tout” est en dessous de la réalité.
Tous les voyageurs le diront : l’Asie, ça se regarde mais surtout ça se sent. Et là j’avoue que c’est jusqu’à l’écoeurement.
Je fais donc mon tour, il est tôt, les allées sont vides. Tant mieux pour moi. Je n’y reste pas des heures sinon que pour admirer cette casquette the Poloneck Face…

Je retourne à l’hôtel et profite du temps pour me reposer, tenter de câler mieux mon sommeil.
Le lendemain, même temps, J’abandonne, je décide d’avancer et de partir pour ma prochaine étape.
Ah oui, j’oubliais,
J’ai fait la rencontre de John et de sa femme, tous deux américains originaires d’ici.
Ma rencontre fut pour le moins rocambolesque puisque sa femme (dont je ne connais pas le nom) est tombée à la renverse dans un des grands escalator de la gare de Séoul.
J’étais à côté, je l’ai aidé à se redresser, son pauvre mari, en contrebas et pas tour jeune étant bien incapable de la redresser.
Ils m’ont interpellé à la sortie du train de Chuncheon pour me remercier. C’était trop mignon.

John et sa femme, de dos, de loin et flou.
