Mes différentes expériences m’ont apporté l’expertise dans le management et l’accompagnement commercial et opérationnel.
DIRECTEUR régional AURA – MCA APOGEE (filiale HP) (2024 à aujourd’hui)
- Ouverture d’une agence
- Recrutement
- Rencontre des principaux interlocuteurs
- Prospection physique et téléphonique
- Création d’une matrice financière
– Succès : Signature d’un appel d’offres
RESPONSABLE REGIONAL FRANCHISES – XEFI (2024 à 2024)
- Accompagner les franchisés dans leurs développement commercial et managérial
- Suivi du chiffre d’affaires
- Formation sur les produits
- Stratégie
- Accompagnement sur des rendez vous commerciaux
- Recrutement de collaborateurs
– Succès : Lancement d’un nouveau franchisé
DIRECTEUR FONDATEUR – tahoss (2021 –à 2024)
- Démarchage commercial
- Accompagnement process achat
- Gestion de projets et des équipes transverses
- Audit prestation : parcours patient, respect des engagements contractuels
– Succès : Accompagnement d’un futur CHU
– Projet stratégique : création de l’entreprise
DIRECTEUR COMMERCIAL ET OPERATIONNEL – Aklia (MNH, nehs) (2018 à 2020)
- Développement commercial et fidélisation
- Résultats : CA : 20 M€ par an / Opex Margin 4M€ / fidélisation : 94%
- Animation d’une équipe de 3 Key account, 1 chef produit, 3 Chefs de projets
- Déploiement des process commerciaux : découverte, négociation, closing
- Accompagnement ouvertures, Contrôle de la rentabilité des contrats
- Définition et déploiement et contrôle des plans d’action
– Succès : 1er CHU équipés de 350 IPADS
– Projet stratégique : Mise en place du CRM d’entreprise
DIRECTEUR COMMERCIAL ET OPERATIONNEL HOISTGROUP – (2012 à 2017)
- Création de la BU Santé
- Résultat : +240% de CA en 5 ans (5M€ en 2012, 17M€ en 2017)
- Formation et déploiement des méthode de vente : (Funnel, RP, Soutenance)
- Mise en place des outils de Reporting : (tracking rdv, forecast, pipe…)
- Maitrise des procédures d’appels d’offres publics
– Succès : Meilleure performance commerciale Groupe 2016
– Projet stratégique : Etude de marché, définition des offres, identité visuelle et commerciale
CHEF DE SECTEUR CODIAM – 2005 à 2010 puis LOCATEL – (2010 à 2012)
- Gestion d’un portefeuille clients de 36 établissements sur 24 départements
- CA à 6,5M€ : 105% de l’objectif
- Fidélisation : 95% de renouvellement
- Management de 40 commerciaux sur site 2 techniciens, 1 chef de projet
- Recrutement, formation, gestion des plannings, disciplinaire.
- Suivi opérationnel et audit : contrôle des encaissements, audits mystères suivi des événements indésirables : plan d’action
- Relation clients, point mensuel, bilan annuel, copil financier, négociation
– Succès : Prolongation des contrats sur 100% du périmètre
– Projet Stratégique : Chef de projet création du progiciel de facturation et ouverture des droits déployé sur les sites clients