J’AI FAIT

Mes différentes expériences m’ont apporté l’expertise dans le management et l’accompagnement commercial et opérationnel.

DIRECTEUR régional AURA – MCA APOGEE (filiale HP) (2024 à aujourd’hui)

  • Ouverture d’une agence
  • Recrutement
  • Rencontre des principaux interlocuteurs
  • Prospection physique et téléphonique
  • Création d’une matrice financière
    – Succès : Signature d’un appel d’offres

RESPONSABLE REGIONAL FRANCHISES – XEFI (2024 à 2024)

  • Accompagner les franchisés dans leurs développement commercial et managérial
  • Suivi du chiffre d’affaires
  • Formation sur les produits
  • Stratégie
  • Accompagnement sur des rendez vous commerciaux
  • Recrutement de collaborateurs
    – Succès : Lancement d’un nouveau franchisé

DIRECTEUR FONDATEUR – tahoss (2021 –à 2024)

  • Démarchage commercial
  • Accompagnement process achat
  • Gestion de projets et des équipes transverses
  • Audit prestation : parcours patient, respect des engagements contractuels
    Succès : Accompagnement d’un futur CHU
    – Projet stratégique : création de l’entreprise

DIRECTEUR COMMERCIAL ET OPERATIONNEL – Aklia (MNH, nehs) (2018 à 2020)

  • Développement commercial et fidélisation
  • Résultats : CA : 20 M€ par an / Opex Margin 4M€ / fidélisation : 94%
  • Animation d’une équipe de 3 Key account, 1 chef produit, 3 Chefs de projets
  • Déploiement des process commerciaux : découverte, négociation, closing
  • Accompagnement ouvertures, Contrôle de la rentabilité des contrats
  • Définition et déploiement et contrôle des plans d’action
    – Succès : 1er CHU équipés de 350 IPADS
    – Projet stratégique : Mise en place du CRM d’entreprise

DIRECTEUR COMMERCIAL ET OPERATIONNEL HOISTGROUP – (2012 à 2017)

  • Création de la BU Santé
  • Résultat : +240% de CA en 5 ans (5M€ en 2012, 17M€ en 2017)
  • Formation et déploiement des méthode de vente : (Funnel, RP, Soutenance)
  • Mise en place des outils de Reporting : (tracking rdv, forecast, pipe…)
  • Maitrise des procédures d’appels d’offres publics
    – Succès : Meilleure performance commerciale Groupe 2016
    – Projet stratégique : Etude de marché, définition des offres, identité visuelle et commerciale

CHEF DE SECTEUR CODIAM – 2005 à 2010 puis LOCATEL – (2010 à 2012)

  • Gestion d’un portefeuille clients de 36 établissements sur 24 départements
  • CA à 6,5M€ : 105% de l’objectif
  • Fidélisation : 95% de renouvellement
  • Management de 40 commerciaux sur site 2 techniciens, 1 chef de projet
  • Recrutement, formation, gestion des plannings, disciplinaire.
  • Suivi opérationnel et audit : contrôle des encaissements, audits mystères suivi des événements indésirables : plan d’action
  • Relation clients, point mensuel, bilan annuel, copil financier, négociation
    Succès : Prolongation des contrats sur 100% du périmètre
    – Projet Stratégique : Chef de projet création du progiciel de facturation et ouverture des droits déployé sur les sites clients