Kuang Si Waterfall Part 2

Allez, cette fois ci c’est la bonne, je prends la route, direction Kuang Si et ses célèbres cascades. 60 mètres de chutes d’eau sur plusieurs niveaux successifs arrivant dans un grand bassin naturel. Célèbre pour sa couleur bleue turquoise dû à la très forte teneur en calcaire.

Après 1 heure de route pour le moins chaotique (puisqu’en pleins travaux, j’arrive aux cascades. On doit se garer sur un parking, puis prendre une petite voiturette avant d’arriver à l’entrée.

La promenade commence par un centre d’accueil pour l’ours local qui, lorsqu’il est blessé, est recueilli, soigné et rendu à la vie sauvage.

  • Première chose : Y a des ours en liberté ici !!!!!
  • Deuxième chose : ça va, ils ont pas l’air d’être du style hyperactif.

C’est le mieux que j’ai réussi à prendre en photo… C’est dire.

J’arrive enfin sur la première partie des cascades. Dans une nature des plus luxuriante le bruit de l’eau coulant sur les rochers et les formes calcaire est assez envoutant (surtout après une heure de 125cm3 !)

J’arrive enfin sur la cascade principale. En effet, elle est impressionnante moins par sa hauteur que par son aspect tout droit sorti d’un film d’aventure dans la jungle.

Je n’échappe pas aux touristes (après tout j’en suis un aussi) qui se prennent en photo devant la fonaine.

Et quand je dis touristes, je crois que le spectre dépasse largement la définition

Je vois un panneau qui indique un point de vue au dessus des chutes. Je me décide donc à y aller.

Ben c’était une idée que je qualifierais de moyenne sur le moment. surtout avec 542 marches à monter !

MAIS JE l’AI FAIT ! Et en vrai je ne regrette pas. Encore un petit effort pour monter dans les arbres et à moi la vie dans une cabane dans les bois ! Ou presque.

Après une pause et un coup de téléphone (ok je fais pas du tout ça pour retrouver mon souffle) je me décide à redescendre.

Le retour se fait sans encombre malgré l’état de la route tout à fait discutable et les “véhicules” y circulant. (j’ai pris la partie la meilleure par sécurité si je puis dire) Mais ici, on a une solution pour régler le problème : on roule excessivement doucement. Plus par obligation que par choix. Mais ça marche.

Me voilà de retour à la ville. Je me fais inviter au resto par Kim et Juliette, mes deux éclopées pour me remercier de les avoir aider. Trop chouchou !

Ok c’est du Libanais, mais du Libanais Laotien, ça compte quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *