Départ pour la ville de Kanazawa qui se trouve à l’ouest

Départ pour la ville de Kanazawa qui se trouve à l’ouest

Qui dit Tokyo, dit Shibuya Crossing car cet endroit est le carrefour qui est sans doute le plus célèbre au monde, et je pèse mes mots. Mais il n’y a pas que ça, loin s’en faut. On ne devient pas carrefour le plus célèbre du monde comme ça !

Ahahah du Bourgogne… je… quoi ?
Continuer la lecture de « Ballade vers Shibuya »Le Japon est réputé pour avoir une culture alimentaire riche et variée. Mon premier test fu un restaurant de viande de bœuf de Kobe.

Premier jour à Tokyo.
Après un petit tour par l’aéroport de Narita (cette précision peu importante pour le moment en aura un peu plus tard dans mon voyage).

Je dois prendre le métro pour aller poser mon sac à mon hôtel. Je suis arrivé tôt, après une nuit de vol où j’ai peu dormi. Je dois donc composer entre la fatigue, le dépaysement et le plan de métro qui est… Japonais…

Pause de 7 jours pour moi, le temps de me remettre un peu des kilomètres parcourus et de profiter de mon changement d’âge car oui c’est pendant ce séjour que j’ai fêté mon anniversaire.
Départ par le port de Sihanoukville pour 45 minutes de traversée dans un taxi boat hors bord qui, si je devais le comparer à quelque chose de plus usuel, reviendrait à prendre un taxi fou qui roulerait en RS4…

Départ de Phnom Penh, la capitale pour les iles de Koh Rong où 7 jours de farniente m’attendent. J’empreinte la seule autoroute du pays qui joint les deux villes. Autant de moyens, ne peut être que bon signe me dis-je. C’est sûr !
J’arrive la veille de mon séjour et profite pour découvrir cette ville balnéaire que j’imagine un peu comme toutes les villes balnéaires. Je crois qu’on a jamais été aussi loin de cette définition….
Continuer la lecture de « Sihanoukville : La ville de tous les dangers »Arrivée à Phnom Penh dans la nuit, très chaude et moite. Nous sommes le 9 décembre, le 10 décembre étant un jour férié qui commémore le jour de l’indépendance de la France, le 9 novembre 1953.
C’est la fête ici. (Décidément !)

Qui dit fête, dit danse dans la rue !
Mes 6 heures de bus m’ont un peu fracassé, je file me coucher.
Continuer la lecture de « Phnom penh dans le cœur des hommes. »Venir au Cambodge sans aller voir les temples d’Angkor c’est comme venir à Paris et ne pas voir Notre Dame ou le Sacré Cœur : tu peux, mais tu passes à côté de quelque chose. Nous voulant pas tomber dans cet écueil et étant un touriste bien élevé, je me décide donc à passer la journée à visiter Angkor Vat (Angkor voulant dire “Ville capitale” et wat ou Vat, “temple”)

Nous sommes le 6 novembre 2025 et me voilà bien arrivé au Cambodge. Le vol fut assez rapide. Je suis maintenant dans la ville de Siem Reap, arrivé par le nouvel aéroport qui se trouve à 1H de route de la ville. C’est un peu contraignant mais je trouve ça bien de ne pas avoir les avions qui te décollent au dessus de la tête comme j’ai pu avoir notamment en Corée.

J’ai une heure de laverie pour écrire, je vais tâcher d’être efficace !
Continuer la lecture de « Chom Reap Sour Cambodia ! »Ce matin, réveil à 5H30. Quelle idée saugrenue me direz vous. Et je vous répondrai que oui, vous avez raison. Mais c’est pour une noble et pieuse cause.
Ce matin et bien que l’habit que je porte ne fait pas de moi un moine, je vais participer à l’effort du monastère.
