Pause de 7 jours pour moi, le temps de me remettre un peu des kilomètres parcourus et de profiter de mon changement d’âge car oui c’est pendant ce séjour que j’ai fêté mon anniversaire.
Départ par le port de Sihanoukville pour 45 minutes de traversée dans un taxi boat hors bord qui, si je devais le comparer à quelque chose de plus usuel, reviendrait à prendre un taxi fou qui roulerait en RS4…

Après une traversée assez calme, je suis sur le ponton de l’arrivée principale de l’ile. Là un petit bateau m’attend pour me transporter jusqu’à l’hôtel. Pas de route, ni de voiture pour y aller.
Accueil à l’hôtel impeccable, comme le font les hôtels de luxe. Je rejoins ma chambre pour m’installer avant d’aller diner.

J’ai pris un petit bungalow avec une petite piscine privative afin de me détendre avant d’aller dormir.
La chambre (climatisée) et l’environnement sont magnifiques !


Je retourne prendre mon diner et profite pour m’imprégner des lieux.



Notons que je ne suis pas bousculé par la foule ! Ce qui va rendre le séjour d’autant plus agréable. C’était l’objectif. Ne rien faire du tout. (Enfin presque)
Et je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais la mission fut accomplie avec un grand succès.



Petite aventure tout de même à M’Pai bay, le plus gros “village” de l’île. Je me suis fait quelques copains à commencer par Ben, français d’origine ayant vécu un peu partout dans le monde, consultant pour les propriétaires de l’hôtel et qui est là pour améliorer la qualité des prestations du Resort et préparer l’ouverture d’un 5 étoiles de l’autre côté de l’île, ainsi que deux Londoniens forts sympathiques.
On s’est posé dans un bar tenu par une plongeuse Ecossaise (cela ne s’invente pas) afin d’admirer le magnifique coucher de soleil. Il fait 28°c, l’air marin nous apporte cette petite fraicheur tant espérée. Le bonheur.





D’ailleurs, j’ai eu grâce à Ben un superbe gâteau d’anniversaire !

Si c’est pas la classe, je ne sais pas ce que c’est !
Voilà pour les 7 jours passés à profiter. C’était vraiment super, une équipe hôtelière aux petits soins, des rencontres assez folles, et du repos pour les jambes et le dos.


Petit fun fact :
le premier matin, je me réveille et entends le bruit d’une sirène. Dans un demi sommeil, j’imagine que c’est une alarme tsunami et me dis, foutu pour foutu autant rester dans ce lit si douillet, et je me rendors, au mépris de tout instinct de survie.
Je me réveille une heure plus tard, toujours ce brut de sirène vraiment fort et strident. Je sors pour aller prendre mon petit déjeuner et je remarque que la diffusion du son est un peu étrange. Je m’approche pour tenter de mieux entendre et là le bruit s’arrête. Vraiment très étrange.
Je demande donc à un des salarié de me dire ce qu’est ce bruit, il s’avère que ce n’est autre que le bruit de la cigale locale dont le sifflement caractéristique est horriblement fort et constant.
En tout les cas ce fut un très beau séjour dont je garderai un souvenir impérissable. Après tout ne dit on pas, que ne rien faire, c’est faire ?

Et voilà que c’est déjà fini. retour à Sihanoukville. Autant l’aller s’est fait sur une mer d’huile, autant le retour fut un petit peu plus sportif.
Je prends un bus pour remonter à Phnom Phen. La suite du voyage approche à grands pas.
