Jeju comporte un trio de 3 musées d’art contemporain fondés en 2014 par un entrepreneur artiste, Kim Chang II
Je commence ma visite par le premier bâtiment du Arario Museum, Le Tapdong Cinema qui se trouve juste derrière la jetée à 800m de mon hôtel et de la fameuse boulangerie.

mieux que des paroles, voici quelques œuvres que j’ai pu admirer de différents artistes, Coréen mais d’Europe et des US.













Et ce n’est bien sûr qu’un échantillon. Un vrai coup de cœur tant sur la qualité des œuvres que la mise en scène et même que le lieu.
Je me dirige à présent vers le musée suivant : le Dongmom Motel

Ambiance et œuvres totalement différentes. Je me retrouve dans une sorte d’ancien motel réhabilité en salle d’exposition. Beaucoup d’étages et de salles à visiter. Mais toujours une visite incroyable orienté sur quelques artistes Coréens.





Chaque pièce est une œuvre d’art à part entière. Incroyable.
Je finis ce bâtiment et me dirige vers le troisième et dernier bâtiment : le Dongmum Motel II

Si j’avais trouvé les deux premiers bâtiments étonnants, celui-ci est encore un cran au dessus.

Car en plus des œuvres, comme ici, des vestiges des salles de bain et toilettes ont été gardées. C’est totalement étonnant.



Ambiance musée de l’horreur. Je suis totalement fan. Pas comme l’Américaine que j’ai croisé en entrant dans le musée et qui a tenté de me prévenir. (sans succès.)





Je ne peux tout mettre, tellement tout est incroyable.
Un point important qui résonne avec l’actualité Française : J’ai fait la visite de chacun des 3 musées totalement seul. Au départ, des consignes simples : laisser les sacs en bas dans des casiers sécurisés et gratuits, ne rien toucher. Profiter, tout simplement.
