Séoul – Hanok village et gastronomie locale

Mon hôtel est idéalement placé à côté d’un quartier très sympa, non loin du Hanok village. Un hanok est une maison traditionnelle Sud Coréenne et qui forme encore des quartiers entiers.

Elles sont plutôt petites et reconnaissables à la forme de leur toit.

Ce sont des maisons d’habitation, des pensions ou des commerces (souvent des restaurants)

On peut passer des heures à arpenter les petites rues et passer de maisons en maisons ou de resto en resto tant la décoration de chacun est une petite animation en soit.

Dans les rues du village Hanok de Séoul

Comme vous pouvez l’entendre chaque commerce a son ambiance visuelle mais aussi musicale. Oreilles sensibles s’abstenir 😅.

J’y suis pour y trouver un restaurant. Le midi j’ai trouvé un resto typique du coin. J’ai mangé un plat local dans une sorte de woke posé sur la table.

C’est amené non cuit. Sur un réchaud à gaz, puis on doit un peu cuisiner, la nourriture ici ça se mérite et surtout ça se partage. Ces restaurants et plats sont faits pour être mangés à 2 ou plus. Il n’y a pas de portion individuelle. Du coup j’ai très très bien mangé (beaucoup trop surtout).

Ici on mange pour pas trop cher même sur des produits importés comme le restaurant italien où j’ai dégusté une pizza Diavola très bonne.

Ne me jugez pas, 24h sans dormir je suis allé au plus simple et au plus réconfortant je dois bien avouer.

Je rentre dans mon hôtel pour préparer ma journée de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *